Le groupe

Damaris

D’abord violoncelliste, puis chanteuse classique, étudiante en privé puis au conservatoire de Colmar et enfin à celui de Strasbourg, elle s’initie également en autodidacte au handpan et au piano, entre autres (kalimba, ocean drum, bâton de pluie, shakers etc).
En 2018, Damaris rencontre…

Sarah

Violoniste et pianiste issue du conservatoire de Mulhouse, elle est aussi chanteuse et joue du ukulele. Elle forme avec Damaris un duo complice, pétillant et velouté. À leurs débuts, elles se produisent en quatuor dans un projet a capella.

Elles décident ensuite, en 2024, de former un groupe 100% féminin, avec des compositions qui leur ressemblent, aux inspirations éclectiques et intimistes. Elles recherchent une troisième musicienne et rencontrent…

Lisa

Violoncelliste diplômée du conservatoire de Strasbourg, chanteuse, et un peu touche à tout (clavier, lyres grecques, cornemuse, ukulele, guitare…entre autres), membre du groupe de rock Family Affair Project, elle est venue rejoindre le projet initié par Damaris et Sarah, qui pourtant recherchaient une percussionniste…

La synergie entre les trois filles dès la première rencontre, l’amour de l’improvisation et de la composition avec chassés croisés, sonorités lancinantes en intervalles de demi-tons et tonalités mineures, ont rendu la formation du groupe (LSD pour les intimes) une évidence. Ajoutez à cela un penchant pour la mythologie (et pour le thé), et Néréides est né.